Meilleur bois à utiliser

Nous recommandons le bois de hêtre qui se transforme en charbon épais. Le bois de frêne est également une bonne option.
La taille idéale des bûches est d’environ 10 x 30 cm. Nous déconseillons l’utilisation de morceaux plus grands. Ceux-ci ont en effet tendance à prendre feu rapidement, mais ne brûlent généralement pas correctement en raison de l’absence d’oxygène dans la vasque. Nous conseillons d'utiliser du bois sans écorce et stocké dans un espace avec moins de 15% d'humidité.
Pour une soirée de cuisson (de 4 à 5 heures), il vous faudra environ deux sacs à bois OFYR de 50 litres chacun en fonction de la température extérieure et des conditions météorologiques.

Meilleur moyen d'allumer un feu

Pour une soirée de cuisson (de 4 à 5 heures), il vous faudra environ deux sacs à bois OFYR de 50 litres chacun en fonction de la température extérieure et des conditions météorologiques. La formation de fumée lors de l’allumage d’un feu ou de l’ajout de bois peut être évitée en grande partie grâce à l’utilisation de notre soufflet à bouche OFYR Buffadoo (voir Figure 4), permettant d’insuffler de l’air et de stimuler les flammes quasiment dès l’allumage. La température extérieure est un facteur important pour le temps nécessaire à la montée en température de la plaque de cuisson. Cela peut prendre 25 à 30 minutes au printemps et en été, et 45 à 1 h en automne et en hiver.

Premier allumage de votre OFYR

Veuillez procéder en suivant les instructions ci-dessus. Il est toutefois important d’allumer un petit feu d’environ 30 minutes afin de permettre l’installation correcte de la plaque de cuisson. Une fois que la plaque de cuisson est bien chaude, versez un filet d’huile d’olive et étalez-la à l’aide d’un papier absorbant ou chiffon. L’huile d’olive se mélangera à l’huile de fabrication, ce qui facilitera l’élimination des résidus d’huile. Versez un filet d’huile d’olive 2 ou 3 fois