Cuisiner avec OFYR est simple et tout simplement différent. La polyvalence de OFYR permet d'utiliser différentes techniques de cuisson. Laissez-vous inspirer par vos propres envies.

Utilisation des zones de température

Une fois que votre feu a bien pris, étalez la masse chaude sous les bords de la plaque de cuisson. En fonction des conditions météorologiques et de la température extérieure, la plaque de cuisson peut
atteindre une température d’environ 300 °C vers le bord intérieur et 200 °C vers le bord extérieur.

Vous pouvez déplacer les bûches d'un côté à un autre afin de créer différentes zones de températures sur la plaque de cuisson. Ainsi, vous pouvez utiliser un côté pour converser les aliments au chauf et l'autre, pour cuisiner.

De plus, les planches de cèdre sont idéales pour garder au chaud les aliments qui sont grillés.

MEILLEURE HUILE À UTILISER

L'huile est un élément essentiel au moment de cuisiner. Sur l'OFYR, il est recommandé d'utiliser une huile d'origine végétale. Pour les premières utilisations, nous recommandons l'huile d'olive car elle crée une belle teinte foncée. Par la suite, il est conseillé d'utiliser une huile avec un plus haut taux de combustion telle que l'huile d'arachide.

COMMENT UTILISER VOS ACCESSOIRES DE GRILL OFYR

La grille OFYR permet une cuisson “sur le feu” de vos aliments. Elle est composée de 2 éléments
: la grille et le trépied (pour les modèles 85, 100 et XL), et se place au centre de la plaque.

Le Set Grille Brochettes Horizontal inclut 3 brochettes en acier inoxydable (pour les modèles 85, 100 et XL) ayant une poignée en bois pour les passionnés de barbecue.

Le OFYR Set Grille Brazil 100 et XL offre la possibilité de transformer votre OFYR en un barbecue brésilien avec ses 3 brochettes intégrées dans un anneau en acier. Les brochettes ont des poignées en bois qui facilitent leur prise en main et permettent une cuisson lente de la viande, directement au-dessus du feu.

 

Découvrez la diversité

Découvrez les nombreuses possibilités de produits et plats que vous pouvez cuisiner sur votre OFYR et laissez-vous surprendre par la polyvalence infinie.