Nos produits sont de haute qualité, fabriqués avec des matériaux d'exception. Les produits sont solides et résistants et ne nécessitent qu'un minimum d'entretien.

Entretien du socle en corten

Lors de la cuisson, le socle peut être éclaboussé d’huile. Sur les socles en acier Corten, ces éclaboussures ne peuvent pas être retirées. Toutefois, l’intégralité du socle en acier Corten peut être traitée avec de l’huile et un linge de cuisine, rendant ainsi les éclaboussures invisibles. Ce traitement rendra le socle plus foncé. En cas de pluie, de l’eau légèrement grasse peut s’écouler du socle en acier Corten, ce qui causerait des taches permanentes sur les surfaces en pierre claire ou en bois.

Entretien de la vasque en Corten OFYR

Pour éviter que la vasque ne soit obstruée, il convient de retirer les cendres après chaque utilisation. Si des cendres mouillées restent trop longtemps dans la vasque ou si l’unité de cuisson OFYR se trouve dans une région très humide ou salée, de la rouille peut se former à l’intérieur et à l’extérieur de la vasque. Cette rouille peut facilement être enlevée à l’aide de la spatule.

Entretien des produits noirs

Bien que le laquage des unités de cuisson Black soit très résistant, il est toujours possible que des éraflures apparaissent. Un flacon de retouche est donc fourni gratuitement avec chaque unité de cuisson Black et permet de réparer les dommages mineurs.

Entretien du socle en béton

Le socle en béton a été traité avec de la cire afin de rendre la surface brillante. En raison des conditions météorologiques et de la lumière du soleil, cette apparence brillante disparaîtra avec le temps. Par conséquent, le béton est livré avec de la cire supplémentaire pour rendre la base brillante à nouveau.

Entretien de la plaque de cuisson OFYR

La plaque de cuisson est fabriquée en acier noir et peut rouiller si elle n’est pas correctement « culottée ». Une fois qu’elle a bien été culottée à l’aide d’huile, seule une corrosion mineure se développera. Si la plaque de cuisson n’est pas utilisée pendant une longue période, nous recommandons de la traiter avec de l’huile d’origine végétale tous les 15 à 30 jours. La corrosion dépend principalement du climat. Il est évident qu’un air salin et humide est plus nuisible pour la plaque qu’un air sec. Comme il n’est pas facile de traiter une plaque de cuisson froide avec de l’huile de cuisson, nous recommandons d’utiliser un spray de cuisson.

Entretien des étouffoirs et des couvertures

Le revêtement en acier thermo laqué noir peut se décolorer en raison des intempéries et de la lumière du soleil. La meilleure façon d'éviter une telle décoloration est de protéger les étouffoirs et les couvercles de temps en temps avec de la cire. Aussi, la poignée en bois doit être traitée avec un vernis spécifique afin d'éviter que le bois ne sèche. Si le couvercle est déjà décoloré, vous pouvez également appliquer du vernis pour poêle.

L'eau peut s'accumuler à la fois sur les étouffoirs et sur les couvertures en cas de pluie. Cette eau doit être enlevée afin d'éviter une éventuelle corrosion.

Nous vous déconseillons fortement de placer nos étouffoirs ou nos couvercles sur leurs côtés sur des surfaces dures.

COMMENT ENTRETENIR LES PARTIES EN BOIS

Le bois est un produit naturel et est donc toujours susceptible de se décolorer et de se déformer. Pour maintenir la qualité, tous les éléments en bois de nos produits peuvent être traités avec de l'huile ou un vernis adapté. Veillez à placer les produits en bois à l'intérieur dans un endroit sec et peu humide.

Grilles

Tout comme la plaque de cuisson, les grilles doivent être traitées avec de l'huile et stockées à l'intérieur pour les protéger de la corrosion.