FAQ

Unités de cuisson
Ai-je besoin d'un apport d'air supplémentaire pendant la cuisson ?

Aucune alimentation en air supplémentaire n'est nécessaire, seule l’ouverture au centre suffit.

En cas de pluie, dois-je m'inquiéter de l'eau qui remplit la vasque ?

Il y a un petit trou dans la vasque des modèles Classic et un bac de récupération pour les modèles Storage et PRO prévus à cet effet.

Pourquoi mon produit en acier Corten n'a-t-il pas la même couleur que les produits de la brochure ?

Les produits en acier Corten sont livrés avec un processus de corrosion qui a déjà commencé au moment de leur livraison. À la livraison, il faut encore 6 à 12 mois pour que la corrosion initiale se transforme en une couche entièrement protectrice. Pour cette raison, la couleur des produits peut différer.

All questions about Unités de cuisson
OFYR Tabl'O
Combien de briquettes de noix de coco OFYR dois-je utiliser ?

Il est recommandé d'utiliser 16 briquettes de noix de coco.

Où dois-je ranger mon OFYR Tabl’O ?

Pendant l’hiver, nous vous recommandons de stocker l’OFYR Tabl’O dans un endroit sec et non chauffé.

Est-ce que je peux utiliser d'autres briquettes que les briquettes de noix de coco ?

Oui, vous pouvez, cependant, il est recommandé d'utiliser des briquettes de noix de coco. Les briquettes de noix de coco sont meilleures pour l'environnement car elles sont fabriquées à 100% à partir de déchets naturels de l'industrie du lait de coco. En raison de leur pouvoir calorifique beaucoup plus élevé et de leur forme innovante, les briquettes de noix de coco brûlent trois fois plus longtemps et atteignent une température plus élevée que le charbon de bois. Les briquettes de noix de coco restent également stables, ce qui les rend faciles à réorganiser même après plusieurs heures, sans que les braises incandescentes ne se décomposent.

Nous vous proposons nos propres briquettes de noix de coco OFYR, qui peuvent être achetées avec votre OFYR Tabl’O.

All questions about OFYR Tabl'O
Accessoires
Comment puis-je maintenir la qualité des étouffoirs et des couvercles ?
  • Nous déconseillons fortement de placer les étouffoirs 85, 100 & XL et les couvercles 85 et 100 sur la tranche et sur des surfaces dures. Les bords de tous nos couvercles sont relativement minces, et lorsqu’ils sont placés sur le côté, ces bords supportent un poids important ; la pression qui en résulte provoquera un dommage sur le revêtement noir.
  • Le revêtement peut se décolorer en raison des intempéries et de la lumière du soleil. La meilleure façon d'éviter autant que possible une telle décoloration est de traiter les étouffoirs et les couvertures de temps en temps avec de la cire. De plus, la poignée en bois doit être traitée avec un vernis afin d'éviter que le bois ne sèche. Si le couvercle s'est décoloré, vous pouvez le traiter avec un vernis adapté.
  • Contrairement aux étouffoirs 85 et 100, les couvercles 85 et 100 ne sont pas destinés à être utilisés pour éteindre le feu, mais uniquement pour protéger la plaque de cuisson. Si vous utilisez le couvercle pour éteindre le feu, il va se déformer considérablement.
  • L'eau peut s'accumuler à la fois sur les étouffoirs et les couvercles suite à un évènement pluvieux. Cette eau doit être éliminée afin d'éviter / ralentir une éventuelle corrosion.
  • En cas de vents forts, il est possible que le couvercle s'envole de l'unité de cuisson OFYR. Le couvercle doit être retiré dans cette situation.