OFYR A CONSTATÉ UNE FORTE CROISSANCE DU MARCHÉ AU COURS DE SES CINQ ANNÉES D'EXISTENCE
OFYR fête son 5ème anniversaire. La marque a fait son entrée sur le marché dans le but de transformer la cuisine en plein air, d'une activité solitaire en une activité partagée. Ses unités de cuisson au design unique ont rapidement trouvé leur place sur les terrasses des restaurants et des hôtels du monde entier, dans les grands événements et dans d'innombrables jardins.
Le concept ? Il est inspiré du besoin primaire mais humain de se connecter à l’autre, de la recherche de moments authentiques, tout étant en plein air.
L’ACCÉLÉRATION
D'UNE TENDANCE EXISTANTE
L'EFFET COVID-19
"Nous ne pensons pas que la crise mondiale de COVID-19 soit la seule à l'origine de cette tendance", déclare Frank van Vliet, directeur commercial de OFYR Global, "tout comme les appels vidéo ou notre focalisation sur la santé, nous avons assisté à une accélération d'une tendance déjà présente dans la société. Dans notre société très active et toujours en mouvement, les gens recherchent des expériences de plein air, une véritable connexion et de l'authenticité. Des éléments qui se trouvent être des parties intrinsèques de la marque OFYR".
Le chef Guy Weyts a constaté un double effet : "Dans de nombreux pays, les restaurants, les lieux d'événements et les hôtels ont dû fermer leurs portes.
Cette année a été incroyablement difficile pour le secteur. Mais le désir de bonne nourriture et de rassemblement en petits groupes est resté, les êtres humains sont des créatures sociales
Cela s'est traduit par un intérêt accru des marchés de consommation : les gens apprécient les moments en plein air, au quotidien, près de chez eux. L’aspect très design de l'OFYR a également joué son rôle : lorsqu'il n'est pas utilisé, son esthétique a un effet sculptural dans n'importe quel jardin ; un endroit où nous passons beaucoup plus de temps qu'auparavant.
Google Trends : l'intérêt des consommateurs, basé sur le comportement de recherche aux Pays-Bas, montre une augmentation sans précédent de tous les sujets liés à la cuisine en plein air.
DE BEAUX JOURS DEVANT EUX
Les modèles OFYR ont un effet contagieux. La plupart des clients OFYR avaient déjà vu ou vécu l'expérience de l'OFYR chez un ami ou lors d'un événement. Le fait que tout le monde se rassemble autour en convainc plus d'un, le chef devient un véritable membre du groupe et le groupe devient chef.
Et la marque a identifié de nouvelles tendances pour 2021 :