Unités de cuisson

Unités de cuisson
Ai-je besoin d'un apport d'air supplémentaire pendant la cuisson ?

Aucune alimentation en air supplémentaire n'est nécessaire, seule l’ouverture au centre suffit.

En cas de pluie, dois-je m'inquiéter de l'eau qui remplit la vasque ?

Il y a un petit trou dans la vasque des modèles Classic et un bac de récupération pour les modèles Storage et PRO prévus à cet effet.

Pourquoi mon produit en acier Corten n'a-t-il pas la même couleur que les produits de la brochure ?

Les produits en acier Corten sont livrés avec un processus de corrosion qui a déjà commencé au moment de leur livraison. À la livraison, il faut encore 6 à 12 mois pour que la corrosion initiale se transforme en une couche entièrement protectrice. Pour cette raison, la couleur des produits peut différer.

Quel bois est-il préférable d'utiliser ?

Pour un confort d'utilisation optimal, nous recommandons d'utiliser du bois séché au four, très sec avec max. 20% d'humidité pour éviter la formation de fumée pendant la cuisson. De plus, le bois séché au four très sec est beaucoup plus facile à allumer. Il faudrait utiliser un type de bois plus dur car le bois plus tendre comme le bois de bouleau brûle trop rapidement, ce qui signifie que d'énormes quantités sont nécessaires. Soyez très prudent lorsque vous utilisez du bois dur tropical. Il génère une énorme quantité de chaleur et, en cas d'utilisation excessive, il peut déformer la plaque de cuisson. Le bois de hêtre séché au four est le meilleur, car il chauffe très bien et brûle en une masse qui chauffe de manière optimale la plaque de cuisson. Le bois de chêne est moins favorisé car il brûle en fines cendres. Le bois de frêne est un bon compromis entre le hêtre et le chêne.

Puis-je utiliser du charbon de bois au lieu du bois de chauffage ?

Le charbon de bois peut être utilisé pour chauffer la plaque de cuisson, mais la plaque va moins monter en température. Une combinaison de feu de bois au milieu et de charbon de bois autour sera plus efficace. Les briquettes de noix de coco sont le charbon de bois préféré à utiliser. Bien sûr, le feu de bois crée une atmosphère bien plus agréable que le charbon de bois !

Quelle taille de bûches dois-je utiliser ?

La taille idéale pour les bûches est d'environ 10 x 30 cm. Nous déconseillons d'utiliser de plus grands morceaux de bois. Ceux-ci ont tendance à prendre feu rapidement, mais ne brûlent généralement pas correctement en raison du manque d'espace pour l'oxygène dans la vasque. Pour le modèle 85, il est conseillé d’utiliser des bûches plus petites car l'ouverture de la grille est légèrement plus petite que le modèle 100.

De quelle quantité de bois ai-je besoin ?

Pour une soirée de cuisson (4-5 heures), vous aurez besoin en moyenne d'environ deux sacs à bois OFYR® d'environ 50 litres chacun, selon la température extérieure et les conditions météorologiques.

Quelle huile est la meilleure à utiliser pour la cuisson ?

Tout type d'huile végétale peut être utilisé pour la cuisson, en fonction de ses goûts.

Combien de temps faut-il pour chauffer la plaque de cuisson ?

La température extérieure est un facteur important pour le temps nécessaire à la chauffe correcte de la plaque de cuisson. Cela peut prendre 25 à 30 minutes au printemps et en été, et 45 à 60 minutes en automne et en hiver.

Quelle est la capacité des unités de cuisson ?

La capacité de cuisson des plaques de cuisson des modèles 85, 100 et XL dépend du type d'aliments préparés. Lors de la préparation d'aliments simples comme des hamburgers et des saucisses, des légumes, etc., la capacité est de respectivement de 30-40, 60-70 et 150-170 personnes. Pour les repas complets à plusieurs plats, les nombres sont 10-12, 15-20 et 30-40. Bien sûr, ces chiffres dépendront des compétences du cuisinier.

Quelle est la température de la plaque de caisson ?

Selon les conditions météorologiques et la température extérieure, la plaque de cuisson atteindra une température d'environ 300 °C sur le bord intérieur et d'environ 200 °C sur le bord extérieur.

Comment éliminer mes cendres chaudes ?

Si, pour une raison quelconque, le bois ou le charbon de bois chaud doit être éliminé immédiatement après la cuisson, la procédure suivante est la meilleure. En portant des gants résistants à la chaleur, enlevez les braises chaudes de la vasque à l’aide d’une brosse et une pelle en métal et placez les braises dans un bac de zinc vide. Jetez de l'eau froide dans le bac jusqu'à ce que les cendres chaudes soient entièrement mouillées et jetez les cendres conformément aux réglementations locales.

Comment entretenir ma plaque de cuisson ?

Après avoir nettoyé la plaque de cuisson, une couche d’huile doit être appliquée pour empêcher la plaque de cuisson de rouiller. Vous pouvez également utiliser un spray de graissage. Le spray de graissage maintient la plaque grasse pendant longtemps et ne s'évapore pas rapidement. Il est également plus facile d’entretenir la plaque de cuisson avec un spray de graissage lorsque la plaque de cuisson est froide. Lorsque la plaque de cuisson n'est pas utilisée pendant de longues périodes, nous vous recommandons d’utiliser de l'huile tous les 15 à 30 jours. La quantité de corrosion dépend beaucoup du climat. L'air salé et humide a évidemment plus d’impact que l'air sec.

Si vous utilisez beaucoup votre unité de cuisson OFYR®, une couche lisse et foncée s'accumulera sur le dessus de la plaque chauffante, ce qui la rendra plus lisse et plus confortable à utiliser. De temps en temps, cette couche peut se détacher ici et là. Lorsque vous la voyez s’écailler par endroits, grattez simplement les copeaux à l'aide de la spatule et frottez avec de l'huile neuve. La couche se renouvellera progressivement de cette façon.

Comment éliminer les taches d'huile sur l'acier Corten ?

Pendant la cuisson, des éclaboussures d'huile peuvent arriver sur la base. Sur les bases en acier Corten, ces éclaboussures ne peuvent pas être totalement supprimées. Cependant, en passant de l'huile à l’aide d’un torchon sur la base en acier Corten cela rendra les éclaboussures invisibles car l’acier Corten va absorber l’huile et unifier la couleur de la base. En cas de pluie, de l’eau légèrement grasse peut s'écouler du socle en acier Corten, ce qui causerait des taches permanentes sur les surfaces en pierre claire ou en bois.

Que dois-je faire avec les cendres ?

Les cendres doivent être enlevées après chaque utilisation. Avec les modèles Island et Storage, les cendres sont collectées sur la plaque supérieure dans le socle. Pour ces modèles, la façon d'éliminer les cendres consiste à soulever la vasque et la plaque de cuisson pour s'assurer que l'eau de pluie peut s'écouler. Les cendres peuvent être enlevées à l’aide d’une pelle.

Comment ranger mon OFYR ?

L'unité de cuisson OFYR peut être laissée à l'extérieur toute l'année. Il est recommandé d'utiliser un couvercle pour la plaque de cuisson.

Comment nettoyer l'unité de cuisson ?

Nettoyez la plaque de cuisson lorsqu'elle est encore chaude. Utilisez une spatule ou un chiffon pour retirer les résidus de nourriture.

Ensuite, coupez un citron en deux. Grattez-le sur la plaque de cuisson pour la nettoyer.

Attendez que l'OFYR® Tabl’O ait refroidi avant de nettoyer les autres pièces.

  1. Soulevez la plaque de cuisson.
  2. Retirez les cendres et les briquettes restantes.
  3. Nettoyez toutes les pièces avec de l'eau et un détergent doux. Ne plongez aucune des pièces dans l'eau et ne nettoyez aucune des pièces dans le lave-vaisselle.
  4. Appliquez une couche d'huile après le nettoyage.
Comment dois-je préparer ma plaque de cuisson avant la première utilisation ?

Une fois la plaque de cuisson bien chaude, arrosez-la avec de l'huile d’origine végétale et étalez-la avec un torchon. L'huile se mélangera à l'huile d'usine et facilitera l'élimination de l'huile d'usine. Si l'huile d’origine végétale est mise sur la plaque de cuisson alors qu'elle n'est pas suffisamment chaude, la substance noire collante qui se détache sera moins facile à enlever. Arrosez idéalement avec de l’'huile d'olive 2-3 fois. Raclez ensuite la plaque de cuisson avec la spatule et poussez les résidus dans le feu. Une fois que tout ce que vous pouvez réussir à enlever est beige, la plaque de cuisson est propre et prête à l'emploi. Arrosez simplement d'huile d'olive et étalez-la et commencez à cuisiner !

Comment utiliser mon OFYR la première fois ?

Il est important d'allumer un petit feu pendant environ 30 minutes pour préparer la plaque de cuisson correctement. Lors de la fabrication, le milieu de la plaque de cuisson a été légèrement pressé. Lorsque la plaque de cuisson est chauffée, elle se plie encore plus, mais si vous allumez un trop grand feu lors de votre première utilisation de votre unité de cuisson OFYR®, cela peut entraîner une trop forte inclinaison de la plaque de cuisson lors d'une utilisation future. Il est très important de préparer correctement la plaque de cuisson en utilisant la procédure décrite ci-dessus.

Quelle est la meilleure façon d'allumer un feu dans mon OFYR?

Empilez les morceaux de bois deux par deux, comme si vous construisiez une cabane en rondins, avec l'écorce tournée vers l'extérieur pour empêcher davantage la formation de fumée. Avec l’OFYR® XL, il faut construire trois «cabanes en rondins» afin d'accélérer le chauffage de la plaque. Lorsque vous allumez le feu et que vous ajoutez du bois neuf, il fumera généralement un peu jusqu'à ce qu'il prenne correctement feu.

Est-ce que je peux laisser les plans de travail en bois à l'extérieur ?

Il est recommandé de stocker les plans de travail en bois à l'intérieur. Le bois est un produit naturel et est donc sensible aux influences climatiques.

Est-ce que je peux laisser les plans de travail en céramique à l'extérieur ?

Les plans de travail en céramique peuvent être laissés à l'extérieur.

Comment nettoyer la plaque de cuisson ?

S'il reste des résidus d'aliments sur la plaque de cuisson, poussez-les simplement dans le feu à l'aide de la spatule. Frottez fréquemment la plaque de cuisson avec un chiffon huilé et elle sera à nouveau impeccable. Nous vous recommandons de ne pas laisser une couche épaisse de résidus s'accumuler, car il sera difficile de l'enlever. Il est préférable de racler fréquemment la plaque de cuisson. Si néanmoins d'épaisses couches de résidus se sont accumulées, mettez des glaçons sur la plaque de cuisson et grattez-les avec la spatule et les résidus disparaîtront rapidement.

Comment puis-je éteindre le feu ?

La meilleure façon d'éteindre le feu est de laisser le feu s’éteindre lui-même. Pour des raisons de sécurité, les flammes peuvent être couvertes par le OFYR Snuffer. Cependant, le feu ne s’éteindra pas lorsque le OFYR Snuffer est placé sur la plaque, car il y a encore un peu d’air. Si le OFYR Snuffer couvre le feu pendant une période plus longue, il y aura une forte formation de fumée. Si l’on enlève rapidement le OFYR Snuffer, cela peut provoquer des flammes soudaines et importantes en raison de l’arrivée soudaine d’air. Les cendres chaudes et le charbon de bois qui restent du bois brûlé peuvent être couverts par le Snuffer afin d’éviter qu’ils ne soient emportés par le vent.

Comment créer des zones de temperature ?

Lorsque le bois se transforme en braise, vous pouvez commencer à créer des zones de température en le positionnant au sein de la vasque : en poussant plus de braises d'un côté, la plaque devient plus chaude.

Pourquoi devrais-je créer des zones de température ?

Les zones de température peuvent être utilisées pour créer un côté plus chaud et plus froid de la plaque. Le côté le plus chaud peut être utilisé pour griller, par exemple, de la viande. Le côté plus froid peut être utilisé pour saisir, par exemple, du saumon ou garder les aliments au chaud.

Ma plaque de cuisson est donc devenir convexe, que dois-je faire maintenant ?

Dans certains cas, la plaque de cuisson peut gonfler en son milieu et donc devenir convexe. Cela signifierait que l’acier n’a pas été correctement pressé. Si cela se produit, contactez votre revendeur.

Mon produit "Black" est abîmé, est-ce que je peux le réparer ? Bien que le laquage des unités de cuisson Black soit très résistant, il est toujours possible que des éraflures apparaissent. Un flacon de retouche est donc fourni gratuitement avec chaque unité de cuisson Black et permet de réparer les dommages mineurs.

Bien que le laquage des unités de cuisson Black soit très résistant, il est toujours possible que des éraflures apparaissent. Un flacon de retouche est donc fourni gratuitement avec chaque unité de cuisson Black et permet de réparer les dommages mineurs.